Beaucoup de gens voyagent. Certains réalisent un tour du monde. Quelques uns en reviennent métamorphosés par ce qu’ils ont vu ou vécu, leur vie prend un nouveau départ. C’est le cas de Jean-Luc Nguyen, un Parisien qui a cessé son activité professionnelle pour partir découvrir le monde. Entre Moyen-Orient, Amérique du Nord et Asie, c’est assurément au Cambodge que ses yeux se sont ouverts.
Le lip dub n’est plus à la mode mais certaines vidéos méritent largement qu’on s’y remette et c’est le cas de celle-ci. Une musique qui s’y prête, un cadre majestueux (les temples d’Angkor) et surtout les 300 enfants d’un orphelinat qui se sont prêtés au jeu du lipdub. Ces jeunes de l’école primaire de Krasang Roleung, près de Siem Reap au Cambodge, sont les acteurs principaux de cette vidéo musicale.
Après le sourire qui s’inscrit sur nos visages en ayant regardé cette vidéo, place aux réactions des 300 enfants lorsque Jean-Luc Nguyen leur a montré le résultat. Un moment fort à travers ces quelques vues.
Jean-Luc Nguyen a aussi réussi à faire inviter plus de 70 enfants d’un orphelinat (ACODO, pour Assisting Cambodian Orphans and the Disabled Organization) au spectacle Smile of Angkor, une représentation sur l’histoire khmer habituellement réservée aux touristes.
Matériel utilisé : Canon EOS 5D Mark II + Canon 16-35 + Steadicam Merlin
Sensible à cette action ?