La présentation officielle de la Rolls-Royce Ghost s’est faite il y a quelques mois, elle était par exemple exposée au dernier Salon de l’Automobile de Francfort (Allemagne) dans sa version définitive. Ce n’est que maintenant qu’une publicité vidéo dévoile l’élégante carrosserie de cette luxueuse berline, la plus petite Rolls-Royce jamais produite qui incarne parfaitement le Spirit of Ecstasy.
Cette RR Ghost est le ticket d’entrée minimum pour accéder au club très fermé des propriétaires de Rolls-Royce. Un sésame à plus de 200 000 € (sans option) pour profiter des portes antagonistes. Son V12 bi-turbo de 6,6 litres développe la bagatelle de 563ch, un must have pour accélérer aussi fort qu’une Porsche 911 dans un confort royal.
Etant propriétaire de la marque, le groupe BMW se permet d’utiliser 20% des pièces de sa série 7 (F01) pour amortir les coûts et proposer un tarif aussi bas.
Une énorme base de données sur toutes les Rolls-Royce de l’histoire, des premières 10HP aux séries Silver Spirit, sans oublier toutes les mythiques Phantom.