La mise à jour 3.2.1 de l’application Facebook pour iPhone apporte une nouveauté : Places. Ce service de géolocalisation va permettre d’indiquer à ses amis virtuels où l’on se trouve, et aussi voir où ils sont. Mais cette mise à jour s’est accompagné d’un bug pour les personnes qui ont jailbreaké leur téléphone, voici la solution pour à nouveau utiliser Facebook sur iPhone.
Encore indisponible en France pour le moment, Places ne sert donc à rien et la mise à jour était donc plus ou moins inutile. Pire pour certains, l’application devient inutilisable car des erreurs de connexion apparaissent et il est impossible d’afficher les pages Actualités, Profil ou les messages privés.
iPhone 3G, 3GS ou 4, OS 3 ou iOS 4, toutes les versions sont concernées pour peu qu’un jailbreak ait été appliqué et que les applications BiteSMS et iPhoneDelivery aient été installées. Curieux que ces utilitaires de gestion des SMS et des accusés de réception soient en cause avec l’application Facebook, mais le simple fait de les désactiver rend à nouveau Facebook accessible.
BiteSMS permet une meilleure gestion des SMS et iPhoneDelivery ajoute la possibilité de recevoir un accusé de réception après chaque envoi de SMS. Deux fonctions utiles qui nécessitent malheureusement un jailbreak pour les installer.
Pour supprimer les applications BiteSMS et iPhoneDelivery, ouvrir Cydia, onglet Gérer, Paquets et chercher les lignes correspondantes. En cliquant sur chacune, puis Modifier, il est possible de les Supprimer.
Pour les désactiver temporairement en attendant une mise à jour, il suffit d’aller dans SBSettings, More, Mobile Substrate Addons, chercher la bonne ligne et désactiver l’option. Un repspring plus tard et l’application Facebook 3.2.1 sera à nouveau fonctionnelle.
Une autre solution, moins évidente pour un néophyte, permet de continuer à profiter de BiteSMS et iPhoneDelivery avec Facebook 3.2.1 : procédure (source).
Facebook revendique plus de 100 000 000 (c’est plus impressionnant comme ça) d’utilisateurs iPhone !
–
Mise à jour du 23 août 2010 : Apple vient de rendre disponible l’application Facebook 3.2.2 pour corriger ce bug, il suffit de faire les mises à jour de l’App Store. Intéressant de voir que ce correctif ait été apporté si rapidement pour satisfaire des utilisateurs d’iPhone cracké !