Encore une nouvelle fonctionnalité intégrée dans Gmail : Google Buzz. L’idée n’est pas uniquement de relayer les buzz du web, mais de proposer un service de réseau social de type Facebook ou Twitter au coeur de sa messagerie Gmail. Partager ses humeurs, des photos de vacances ou les vidéos d’une soirée arrosée, c’est désormais possible en quelques clics depuis son ordinateur et ton téléphone mobile.
Par ces messages publics ou réservés à un entourage proche que l’on aura défini, il devient encore plus facile de partager des liens, photos et vidéos avec la planète entière. Les commentaires sont permis et une alerte mail viendra vous avertir à chaque nouvelle réponse. Service ouvert, il est bien sûr possible d’importer automatiquement ses nouveaux albums photos Flickr et Picasa, ses humeurs de Twitter et des flux de Google Reader.
Mais pourquoi Buzz alors que tout ceci existe déjà ? Les recommandations s’ajoutent selon les appréciations des internautes, les plus liké seront mises en avant au reste du monde.
Google Buzz pour mobiles, cela concerne surtout Android et cela permet la géolocalisation des informations.
L’intérêt ? Que vos contacts sachent au bord de quelle plage vos doigts de pieds en éventail sont photographiés, localiser un accident de la circulation ou des embouteillages, etc. On peut également suivre les buzz publics des gens autour de soi, la géolocalisation permet donc pourquoi pas de trouver un bon restaurant à deux pas de chez soi.