Nouvelle fonctionnalité Facebook qui peut ne pas plaire à tout le monde. Le site propose désormais la reconnaissance automatique des visages sur les nouvelles photos, c’est-à-dire que si un ami virtuel envoie une photo de vous sur son profil, Facebook va automatiquement identifier votre tronche et la taguer de votre nom et prénom. Ainsi, plus besoin d’identifier manuellement chaque personne qui apparait sur les photos, mais en même temps ce n’est peut-être pas votre volonté d’apparaitre sur des images que vous ne maitrisez pas. Problème, l’option est activée par défaut mais il est heureusement possible de désactiver cette identification automatique. Voici comment faire.
Comment désactiver l’identification automatique des photos dans Facebook
- Cliquer sur le menu Compte, puis Paramètres de confidentialité de votre profil Facebook.
- Dans la partie Partage sur Facebook, choisir Personnalisé dans le menu de gauche puis Personnaliser les paramètres.
- Entre autres options, chercher Suggérer à mes amis les photos où j’apparais (Suggest photos of me to friends pour les comptes en Anglais) et Modifier les paramètres.
- Sélectionner Désactivé dans le menu déroulant puis valider par OK.
On pourra déplorer le fait d’être obligé de désactiver cette option de partage automatique alors que le bon sens voudrait que l’accord de l’utilisateur soit demandé, mais le principe n’est pas nouveau et Picasa (entre autres) le propose également.