Comprendront ceux qui ont vu l’épisode 11 de la saison 12 de South Park (Pandemic 2 : The startling). Ces magnifiques costumes pour cochons d’Inde raviront vos petites bêtes pour seulement $14 sur ce site (envoi international gratuit). Peut-être la source d’inspiration de Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de la série.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les cochons d’Inde ne sont pas des porcs et ne viennent pas d’Inde. En Anglais ils sont appelés Guinea pigs, ces cavia porcellus ne sont pas non plus de Guinée. Idem en Allemand (Meerschweinchen pour « petits cochons de mer »), en Néerlandais Spaanse rat (rat espagnol), l’Espagnol dira conejillo de Indias pour petit lapin d’Inde. Bref, il est dit que ces bestioles seraient originaires de l’actuel Pérou et étaient déjà domestiquées en 5.000 avant JC.
Dans l’épisode 178 de South Park, on peut voir ces cobayes déguisés : guinea pigs, guinea bees (des cochons d’Inde portant des costumes d’abeilles), guinea rabbits, guinea mouses et même un guinea-saurus rex. Leur chef étant le guinea pirate.
Le Guinea pirate dans l’épisode Pandemic 2 : The startling de South Park (S12E11).
Au lieu de télécharger l’épisode en Torrent ou sur Emule, autant le regarder légalement en streaming sur le site officiel South Park Studios !