La Basilique Notre-Dame de Guadalupe de Mexico est une basilique catholique consacrée à la Vierge de Guadalupe. Avec plus de 20 millions de pèlerins chaque année, c’est le monument catholique le plus visité après la cité du Vatican. Elle expose la tunique de Juan Diego Cuauhtlatoatzin où s’est imprimée l’image de la Vierge Marie, suite à son apparition à ce berger. La construction de du temple commenca en 1531 et ne fut terminée qu’en 1709. En 1921 une bombe cachée dans un vase près de l’autel explosa et endommagea énormément l’intérieur du bâtiment. Cependant, la basilique menacait toujours de s’effondrer en raison du sol très meuble et du poids du bâtiment et c’est pourquoi on décida de la création d’une nouvelle basilique. La nouvelle Notre-Dame de Guadalupe fut inaugurée le 12 octobre 1976.
La nouvelle Basílica de Nuestra Señora de Guadalupe
L’intérieur de cette nouvelle basilique durant une messe. On peut remarquer que certains sont passionnés par cela, au point d’y songer les yeux fermés. Mieux ici.
Ici le Templo Expiatorio a Cristo Rey ou l’ancienne basilique. Je n’avais pas trop bu pour prendre le cliché, explications de l’effondrement en début d’article.
Des bâtiments hauts en couleurs.
L’autel de l’Antigua Parroquia de Indios.
La scène de La Ofrenda avec la Virgen de Guadalupe